La Gémmothérapie

Naturopathe Muriel Trochet - Touraine

 

La Gémmothérapie utilise des macérats glycérinés préparés à partir de bourgeons végétaux frais et leurs tissus embryonnaires en croissance, tels que de jeunes pousses, radicelles, écorces internes de racines.

Il existe 47 sortes de macérâts.

 

L’usage des tissus embryonnaires de plantes ou d’arbres n’est pas une nouveauté. On trouve les traces de leur utilisation déjà à l’époque des civilisations celtes et gallo-romaines. De nos jours l’approche est évidemment plus scientifique.

 

conseil en Gémmothérapie avec la Praticienne Muriel Trochet - Touraine - ligueil

Quel est le principe de la Gémmothérapie?

 

Les différents actifs d’un extrait végétal complet agissent sur différents systèmes à la fois et leurs propriétés régulatrices ont la particularité de respecter le rythme de l’organisme. C’est la synergie des différents extraits utilisés par la Gémmothérapie qui régule les fonctions organiques, en stimulant les cellules et les organes afin qu’ils fonctionnent mieux et de façon durable.

 

La Gémmothéraphie est largement influencée par l’homéopathie, elle contient de la matière  mais également de l’information énergétique subtile.

 

Dans quels cas utiliser la Gémmothérapie?

conseil en Gémmothérapie avec la Praticienne Muriel Trochet - Touraine - ligueil

La cure du macérât d'Airelle rouge

 

Si vous êtes une femme en phase de ménopause, et que votre quotidien est rythmé par les bouffées de chaleurs, la fatigue, un agacement permanent,  des jambes gonflées et que l'acné de vos 15 ans fait son grand retour , le macérat d'Airelle rouge pourrait faire partie des macéras de choix pour votre cure.  Il  aide à équilibrer la sphère hormonale féminine.

conseil en Gémmothérapie avec la Praticienne Muriel Trochet - Touraine - ligueil

 

La cure du macérât de Noyer

 

Si votre digestion est souvent synonyme de ballonnements, de gazes nauséabonds, que votre transit intestinal est irrégulier, et qu’en plus vous rentrez avec un rhume chaque fois que vous mettez le nez dehors, il pourrait être utile d’effectuer une cure du macérât de Noyer car il régulera à la fois le système digestif et le système immunitaire.

 

 

Les cures s’effectuent sur une durée de 21 jours pendant lesquels vous prendrez les gouttes du macérât diluées dans un verre d’eau.

 

 

Selon les déséquilibres en cours,

je propose des cures de fond de plusieurs semaines d’un

ou de plusieurs des 47 macérats de bourgeons.

 

 

Ces exemples sont à titre indicatif, car évidemment je prendrai en compte beaucoup d’autres facteurs et les symptômes ne sont jamais que des indications qui permettent de décider de quels systèmes il faudra réguler en priorité.