Être "sur la même longueur d’onde" ou "au diapason" avec quelqu’un en dit long sur la nature de la biorésonance !
La base de cette méthode consiste en un principe physique, que l'on peut expliquer en s'appuyant sur un exemple tiré de la nature.
Chacun sait que le soleil est capable de faire bronzer notre peau. Cependant ce n'est pas la chaleur qui est à l'origine ce processus mais les ultra-violets du soleil.
Dès 1976 Paul Schmidt, ingénieur allemand de géni fit des recherches sur les effets des fréquences sur le corps humain. Il fut rapidement convaincu que d'autres nombreux spectres de fréquences déclenchent à leur tour d'autres processus de régulation tous aussi bien défini que celui des ultra-violets.
Ses recherches lui ont donné raison. Des années durant il étudiât les effets les plus divers des fréquences sur l'organisme. Il élabora ainsi un atlas de fréquences du corps humain dans lequel sont répertoriés tous les organes jusque dans leurs moindres petites structures.
A l'aide des appareils de biorésonance, on est en mesure de détecter des perturbations ayant cours au niveau énergétique dans le corps humain.
Il s’agira en suite d’harmoniser par effet de résonance le champ vibratoire de la structure perturbée grâce à un spectre de fréquence correspondant à la vibration de cette même structure à l’état sain.
De cette manière il devient possible d’harmoniser une structure perturbée énergétiquement avant même qu’elle ne se manifeste en tant que gène au niveau physique.
On peut appeler cela de la prévention.
La recherche des influences qu’ont les fréquences sur le vivant, notamment celles qui perturbent l’organisme (comme par exemple le rayonnement électromagnétique dit électrosmog) a toujours été une priorité pour Paul Schmidt.
Les personnes qui passent beaucoup de temps au milieu de champs électriques et magnétiques révèlent en effet des déficiences de régulation typiques.
Au moyen des fréquences connues de l'électrosmog, il est possible de vérifier si quelqu’un subit une perturbation due à ce problème. Le cas échéant les effets négatifs pourront être réduits en mettant en place des mesures allant à cet encontre.
De la même façon furent découvertes les fréquences permettant d'évaluer des perturbations d’ordre
géobiologique, de l'équilibre acidobasique du corps humain,
ainsi que l’influence de métaux lourds,
microorganismes (bactéries, virus, champignons) ou
tout autre polluant.
Des indications d’intolérances alimentaires ou
d’allergènes pourront donner suite à un accompagnement naturopathique ciblé.
Grâce à des programmes très élaborés par exemple de vitalisation il est possible avec la Biorésonance d’après Paul Schmidt de stimuler et soutenir l’organisme de manière douce afin qu’il retrouve ses capacités à s’autoréguler.
C'est l'ensemble de ce savoir qui fait de la biorésonance d'après Paul Schmidt un outil permettant de tester et de réguler en s'attaquant aux véritables causes du problème.
Les cas typiques donnant lieu à l’utilisation de l’outil Biorésonance d’après Paul Schmidt sont entre autres
Dans le cadre d’une séance de naturopathie, en fonction des informations reçues lors de l’entretien de début de séance je teste les facteurs que je juge pertinents. Pour ce faire, vous êtes en position allongé en restant vêtu.
J’active les programmes d’analyse que j’ai choisi de tester les uns après les autres et note à chaque fois le résultat du test que j’effectue par le biais d’un testeur. A la suite du test nous choisissons ensemble si une ou plusieurs séances
d’harmonisation des champs énergétiques perturbés sont à envisager.
Si tel est le cas, la séance se déroule dans des conditions similaires à l’analyse sauf que je m’éclipse et vous pouvez profiter d’environ 1 heure de détente en tête avec vous-même.
Vous avez même le droit de vous endormir, je viendrai vous réveiller rassurez-vous !